CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Préambule
Les conditions générales de vente s’appliquent sans réserve à toute commande passée sur le site internet
ou suivie d’un devis personnalisé.

1. Objet
Les conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre Hibiscus et les acheteurs, elles prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non agréées par Hibiscus. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées par Hibiscus à tout moment et sans préavis.

2. Produits
Les produits proposés sur la boutique en ligne d’Hibiscus sont proposés dans la limite des stocks
disponibles. Si toutefois une commande est effectuée et payée par le client alors que le produit n’est plus disponible, la commande sera automatiquement annulée et le client ne sera pas débité.
Les produits alimentaires fabriqués et commercialisés par Hibiscus sont réalisés de façon artisanale et sur commande, ils peuvent donc varier au niveau des dimensions, poids, couleurs… sans pour autant que leur qualités gustative et visuelle n’en soient alternées pour autant.
Les photos illustrant les produits ne sont pas contractuelles.

3. Conditionnement des produits comestibles
Les biscuits et autres produits comestibles fabriqués par Hibiscus sont à conserver dans un endroit sec, à l’abris d’une source de chaleur.
Une date de limite de consommation figure sur l’emballage des produits, Hibiscus ne garantie pas la qualité gustative au-delà de celle-ci.

4. Allergènes présents dans les produits comestibles
Des allergènes sont présents dans les produits comestibles fabriqués par Hibiscus. La liste se trouve sur
l’emballage de chaque produit.

5. Personnalisation des produits
Les produits personnalisés commandés sur la boutique en ligne Hibiscus sont vérifiés et validés par le client. Hibiscus n’est pas tenu pour responsable des erreurs faites par le client, même orthographiques.

6. Les tarifs
Les prix sont en euros, hors frais de livraison et hors frais de personnalisation.
Hibiscus peut modifier ses tarifs, sans préavis : ce sont ceux affichés sur le site à la date de la commande qui feront foie.

7. Traitement des commandes
Chaque commande validée entraîne l’acceptation des conditions générales de vente.
Un email de validation sera envoyé au client par Hibiscus pour lui notifier la confirmation de sa commande qui sera traitée dans les plus brefs délais, après réception de la totalité du paiement de la commande.

8. Paiement
Le paiement en ligne est réalisé par un système informatique sécurisé.
Le traitement de la commande débutera uniquement après le paiement intégral de la commande.

9. Modalités de Livraison
Les livraisons sont faites uniquement en France métropolitaine, dans les pays de l’union européenne et en Suisse.
Les produits Hibiscus sont expédiés par la Poste en Colissimo.
Lorsque le client réceptionne le colis, il doit vérifier le contenu avant de signer le bon de livraison du
transporteur. Toute réclamation relative à une marchandise endommagée due au transporteur doit être
faite, dans un délai de 3 jours à compter de la livraison, à la Poste.
Aucune réclamation ne sera prise en compte par Hibiscus, si la procédure ci-dessus n’a pas été respectée par le client.
De même, Hibiscus ne pourra pas être tenu responsable du retard ou de la non-livraison des commandes du fait du transporteur (grève, catastrophe naturelle, accident…)
Le client est seul responsable de l’adresse de livraison qu’il renseigne lors de sa commande en ligne.
Hibiscus ne pourra être tenu pour responsable des erreurs de livraison dues à une mauvaise adresse.
Les clients qui le souhaitent, peuvent effectuer le retrait de leur commande par eux-mêmes dans les locaux d’Hibiscus, selon un horaire fixé par Hibiscus par mail ou par téléphone. Dans cet unique cas, les frais de livraison ne seront pas facturés.

10. Délais de livraison
Nos produits comestibles sont entièrement réalisés à la main et sur commande afin de garantir la qualité
gustative et la fraîcheur.
Le délai d’expédition est de 5 à 7 jours ouvrés après la validation de la commande.

11. Frais de livraison
La livraison étant effectuée par le biais de la Poste et de son service colissimo, les tarifs en vigueurs
s’appliquent

Pour la France métropolitaine
A partir de 7€ en fonction du nombre et du poids des produits commandés.

Pour les pays de l’Union Européenne et la Suisse
A partir de 12€ en fonction du nombre et du poids des produits commandés

12. Annulation & modification de commandes

Les produits alimentaires sont fabriqués par Hibiscus pour chaque commande. De ce fait, aucune
annulation ou modification ne sera prise en compte après validation de la commande par le client.
Si le client souhaite annuler sa commande, avant le début de la fabrication des produits, Hibiscus pourra, au cas par cas, accepter l’annulation mais ne procédera à aucun remboursement. Un avoir sera crédité au client pour une future commande.

13. Propriété intellectuelle
Tous les produits fabriqués par Hibiscus sont sa propriété intellectuelle exclusive.
Toute reproduction est interdite.

14. Mentions légales
Hibiscus
Siège social : Hibiscus – 1 rue de Battenheim 68110 Illzach
N° immatriculation RCS : 790 227 086 000 10
Contact@hi-biscus.fr